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Entreprise CAGNI Maconnerie Generale à Joinville
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+  Contrôles techniques

 Réalisations

Nous avons réalisé les deux contrôles technique (Autosur et Norisko) de Joinville. Ces chantiers furent pour nous très interessant du fait de leur technicité. En effet, les principales difficultés résidaient dans le fait de construire les fosses et bancs de freinage. Ces outils particuliers ont des tolérances très précises à respecter afin d'être mis en place et de fonctionner correctement. Ci-dessous vous trouverez des photos de la réalisation du chantier Norisko CTAJ Fabert.

* Fondations

Le terrain ayant une faible portance, nous avons dû faire des massifs conséquents : 3 massifs 2,00*2,00m et 10 massifs 1,50*1,50m, sur une profondeur allant jusqu'à 3,50m. Du gros béton fut coulé dans le fond, puis les armatures type panier furent soudées dessus. Par le suite, du béton à résistance élévée fut coulé sur la dernière partie avec une réservation pour les platines de poteau structure métallique.

* Longrines

Des longrines furent posées entre chaque poteau afin de régidifier l'ouvrage et ensuite de recevoir le futur bardage.

* Bureaux

Nous avons conçu et réaliser les bureaux sur plans via informatique. Il fallu tenir compte de la réglementation handicapée pour les accès, et les rayons de girations (ex. intérieur des toilettes). Notre entreprise est la première à avoir obtenu la qualification Handibat en Haute-marne, de même pour Eco-Artisan, plus d'infos ici. Nous avons coulé une chape liquide anhydrite spéciale plancher chauffant et réaliser les travaux de carrelage et faïence.

* Fosse pour pont

Nous avons réalisé les plans de la fosse sur mesure en rapport avec les besoins du maitre d'ouvrage par informatique puis réalisé celle-ci. Ce fut un ouvrage très technique, tant au niveau réflexion qu'au niveau réalisation. De multiples réservations furent nécessaires (cables, reservation coulissant des rails, éclairage,etc.), avec un besoin de précision de l'ordre du millimètre afin que l'ouvrage béton corresponde avec le chassis et les accessoires du pont.

* Banc de freinage

Même technicité que pour le pont.

* Dallage

Photos montrant la réalisation du dallage. Le dallage a une épaisseur de 15cm, et est renforcé par un treillis soudé de type ST25C. Des joints de fractionnement furent mis en place afin d'éviter au maximum les phénomènes de fissuration dûs à la dilatation.

* Résine

Une résine de protection fut appliquée. Celle-ci a pour fonction de protéger le dallage et faciliter l'entretien. Avant application, nous avons ponçer le dallage afin d'avoir une surface parfaitement plane, sans le moindre grains en relief. Ensuite, tous les joints furent tronçonnés et bouchés au silicine. Puis, nous avons appliqué deux couches de primaires afin de fermer les pores, et ensuite mis en oeuvre trois couches de résine.


© SARL CAGNI - Entreprise de maçonnerie à Joinville (52) - restauration du patrimoine, neuf.

  

Maçons de père en fils depuis 1930.

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L'entreprise réalise tous travaux de restauration du patrimoine bâti ,gros oeuvre, maisons individuelles, isolations.


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